Aux côtés des élus et de la préfecture de l’Essonne, nous avons étudié les projets de subventions attribuées aux communes rurales, dans le cadre de la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) de notre territoire.
Plus concrètement, cette dotation permet aux communes rurales d’obtenir des financements pour leur travaux sur les bâtiments, l'aménagement des centre-bourgs, la mise en place d’espaces mutualisés de service au public, la mise aux normes et la réfection des structures ou encore la création d'espaces publics.
En 2019, l’enveloppe de la DETR est de 1,046 milliard d’euros : un montant de dotation qui permet à l’État de soutenir, chaque année, les projets des communes et intercommunalités rurales.
En tant que membre de la Commission DETR de l’Essonne, j’accorde un intérêt particulier à la subvention de ces projets portés par nos communes qui bénéficient directement à nos concitoyens et impactent la capacité d’investissement de nos communes.
En toute transparence, voici la liste des communes de notre territoire retenues au titre de la DETR 2019

