SOLIDARITÉ DE PROXIMITÉ EN PÉRIODE DE CONFINEMENT

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus et de venir en aide à celles et ceux qui se trouvaient en « première ligne », nous avons tous pu constater certains élans de solidarité, nécessaires, afin de venir en aide à ceux qui étaient dans le besoin, qu’il s’agisse de personnes isolées ou accompagnées. Certaines associations ont même vu le jour, notamment l’association Entraide 91, une plateforme dédiée à la crise qui propose des services et a su donner de bonnes astuces en période de confinement.



Ainsi, après avoir lancé un appel aux dons, auquel ont répondu les établissements McDonald’s d’Avrainville et de Brétigny-sur-Orge, j’ai entamé une série de distribution de matériel de protections récoltés, à travers la 3ecirconscription de l’Essonne.

Ainsi, ces rencontres essentielles en cette période de confinement ont permis d’aller au contact des associations afin de savoir comment se déroulaient leurs activités et prendre de leurs nouvelles. Il était de mon devoir d’élu de m’assurer que les conditions étaient réunies pour le bon déroulé de leur travail et cela dans les meilleures conditions.

Il est nécessaire d’accompagner et d’assurer un soutien sans faille à nos associations qui, pour la plupart, viennent en aide aux plus démunis et se sont trouvées impactées en première ligne lors du confinement. Pour cette raison, le Gouvernement a tenu à apporter son soutien en créant la plateforme jeveuxaider.gouv.fr ayant pour objectif de stimuler les interconnexions entre associations et de les mettre en contact avec des particuliers qui souhaitent apporter leur aide.

En ces temps de troubles, il est essentiel de resserrer nos liens en agissant les uns les autres dans un esprit de bienveillance et nous savons à qui nous devons notre reconnaissance et pour cela, je tiens à les remercier chaleureusement pour le travail qu’ils ont su accomplir en cette période si difficile.

A toutes les entreprises, entrepreneurs, associations etc. de la 3ème circonscription de l’Essonne, si vous rencontrez des difficultés dans ce déconfinement progressif, n’hésitez pas à contacter mon équipe au 07 86 61 13 19 ou écrivez-moi par mail à l’adresse suivante : laetitia.romeirodias@assemblee-nationale.fr

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon