Membre du Groupe d’Amitié France-Brésil et grande passionnée de ce pays, j’ai eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec l’Ambassadeur de France au Brésil, son Excellence Michel Miraillet.

Partenaire de la France depuis des années, ce pays est et restera un allié sur lequel nous pouvons compter et avec qui nous devons oeuvrer pour un avenir meilleur.
De nombreux sujets ont été abordés lors de cet échange, notamment la situation de l’Amazonie et feux meurtriers qui ont détruit une grande partie du poumon de la planète.
Nous avons également discuté et envisagé l’avenir des relations commerciales qu’entretiennent la France et le Brésil. Rappelons que les échanges commerciaux entre ces deux pays représentent plus de 6 milliards d’euros, en 2019, et que près de 1 000 entreprises françaises sont présentes au Brésil, représentant un demi-million d’emplois.
J’ai également pu porter un sujet qui me tient particulièrement à coeur, celui de la condition des femmes et des minorités au Brésil. Nous nous devons d’accompagner les Brésiliens et Brésiliennes qui se battent au quotidien, parfois au péril de leur vie pour un mot « EGALITE ».