Engagée sur les questions de société, j'ai été nommée membre de la Mission parlementaire relative à la révision de la loi de bioéthique, dont les travaux ont débuté la semaine dernière.
Cette mission d'information, transpartisane, a pour objectif d'éclairer et de préparer les travaux de l'Assemblée nationale sur l'ensemble des thématiques de bioéthique, qui seront abordées dans un futur projet de loi présenté par le Gouvernement d'ici la fin de l'année.

PMA, recherche génétique, intelligence artificielle, neurosciences, ou encore don d'organes... Autant de sujets sur lesquels ils nous appartient, nous, députés, de réfléchir : parce que la médecine, la science et la société ont évolué parfois plus vite que notre législation, il convient aujourd'hui de garantir un équilibre entre nos principes éthiques, nos valeurs et les évolutions sociales et technologiques.
Ainsi, jusqu'à la fin du mois de septembre, nous rencontrerons un ensemble d'experts sur ces sujets : chercheurs, juristes, professionnels de santé, sociologues, associations... Nous produirons une réflexion qui servira de base aux débats du prochain projet de loi du Gouvernement.
Retrouvez mes interventions lors de la 1ère audition, avec Anne Courrèges, Directrice générale de l'Agence de Biomédecine, le Professeur Yves Perel, chercheur en génétique, Martine de Boisdeffre et Laurence Marion, rapporteures générales du Conseil d'Etat.