Réforme de la prime d'activité à la Caf de l'Essonne


Je me suis rendue à la CAF de l’Essonne hier soir pour parler mesure d’extension de la prime d’activité votée en décembre dernier (Merci d’ailleurs pour l’accueil et la disponibilité). Nous avons pu faire le bilan pour le département du 91.


📌 Depuis le jour de l’annonce du Président de la République, les demandes et sollicitations liées à la prime d’activité ont explosé… les agents de la CAF de l’Essonne sont prêts et organisés pour gérer la mise en place des nouvelles mesures d’extension de celle-ci.

📌 Les 41 000 foyers Essonniens qui bénéficient déjà de la prime d’activité (soit 92 000 personnes couvertes) vont bénéficier d’une augmentation directe et immédiate de pouvoir d’achat

📌 Mais en Essonne, c’est aussi entre 15 000 et 18 000 personnes supplémentaires, qui toucheront la prime d’activité grâce à l’élargissement des critères d’éligibilité. Par exemple, pour une personne seule sans enfant : avant, il fallait toucher moins de 1565 euros nets/mois pour avoir la prime. Désormais, on peut toucher la prime en ayant jusqu’à 1806 euros de revenus.

📌 Autre effet positif de la mesure : une baisse du taux de non recours : avec la médiatisation sur les 💯 euros supplémentaires, beaucoup de personnes ont découvert qu’ils pouvaient y prétendre alors qu’avant ils ne connaissaient pas le dispositif « prime d’activité ». le montant moyen de la prime étant d’environ 160 euros et l’augmentation des 💯 euros venant s’ajouter, c’est plus de 250 euros/mois de revenus supplémentaires pour ces personnes.


Alors comment fait-on ? Rendez-vous sur le site www.caf.fr pour une demande en ligne

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon