Plan de relance pour l’inclusion : notre territoire mis à l’honneur !


Destiné à booster notre économie face à la crise sanitaire et à élaborer des projets concrets et ambitieux pour nos entreprises, le Plan de relance s’est activement déployé depuis son lancement. Pour son volet « inclusion », on dénombre 3500 projets nationaux retenus par l’État, dont 36 en Essonne !


À Avrainville, la structure d’insertion « Fleurs de Cocagne » est lauréate de ce dispositif de soutien. Il s’agit d’une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE), spécialisée dans la production de fleurs et de légumes et qui s’est illustrée par sa politique d’accompagnement et de soutien envers les plus fragiles.


Pour cette structure, il s’agit avant tout de redonner confiance aux personnes les plus éloignés de l’emploi, en leur offrant la possibilité de s’émanciper par le travail en retrouvant, progressivement, le chemin de l’emploi. Le soutien de l’État, notamment pour la modernisation et le développement de la structure, lui confère une reconnaissance officielle pour le travail accompli.


Je suis fière que notre territoire soit ainsi reconnu pour cet élan d’encouragement et ces dynamiques positives tendant à favoriser l’égalité des chances. Des femmes et des hommes qui s’investissent quotidiennement pour offrir à chacun des chances de réussite.


Alors, n’hésitez plus : si vous souhaitez encourager ce type d’initiative au sein de cette structure, tout en vous faisant plaisir en découvrant de nouveaux produits, Fleurs de Cocagne est fait pour vous ! Vous pourrez, au-delà de vous procurer de très bons paniers de légumes ou des fleurs, apporter votre soutien à un projet solidaire et avant tout humain.


Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal