Nous retrouver !

Retrouver nos restaurateurs, brasseurs, cafetiers. Se retrouver en extérieur pour un moment partagé en famille, entre collègues ou entre amis. Retrouver notre culture, nos monuments, nos salles de cinéma, nos salles de spectacles. Retrouver une partie de notre liberté d’être ensemble, en restant prudent. Un goût de pas encore assez, mais un vent d’optimisme qui se savoure et se partage.


Alors que nous avons atteint notre objectif de 20 millions de primo-injections, nous intensifions encore notre campagne vaccinale pour atteindre l’objectif des 30 millions à la mi-juin. La vaccination est dorénavant ouverte à tous les Français de plus de 18 ans.


Et cela est rendu possible grâce à la mobilisation sans faille de nos agents dans les centres de vaccination, mais également grâce au concours des professionnels de santé libéraux : nos médecins, nos pharmaciens, nos infirmiers. Tous assurent la cadence des livraisons de doses plus massives.


L’ouverture sans critère d’âge sera anticipée pour les professionnels considérés comme les plus exposés au virus. Plus de 7 millions de professionnels peuvent réserver un créneau de vaccination sur santé.fr ou les sites de prise de rendez-vous en ligne, pour des injections qui ont démarré le lundi 24 mai.

Enfin, en lien étroit avec l’Assurance Maladie, les médecins traitants, les associations, et les élus, nous entendons poursuivre le renforcement des dispositifs d’aller-vers, afin de réussir à vacciner toutes les personnes les plus à risque de développer des formes graves de la maladie.


Les efforts se poursuivent, les efforts payent. Ma permanence parlementaire est à nouveau ouverte au public, dans le respect continu des gestes barrières. Retrouvons-nous !







Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal