L’Agence de la biomédecine est un établissement public national compétent dans les domaines de la greffe d’organes de tissus et de cellules, de la procréation, de l’embryologie et de la génétique. Pour exercer ses missions d’encadrement, l’Agence s’appuie sur le Conseil d’orientation, chargé de veiller à la qualité de son expertise médicale et scientifique.

Le rôle du conseil ne se limite pas à l’expertise médicale et scientifique mais s’étend à la prise en compte des aspects éthiques, juridiques et des questions de société soulevées dans les domaines d’intervention de l’Agence.
Je suis donc très honorée d’avoir été nommée, par le président de l’Assemblée nationale, au Conseil d’Orientation. Mon investissement dans le domaine bioéthique trouve ainsi une continuité passionnante au sein de cette autorité de référence.
J’ai hâte de contribuer aux réflexions et aux avis donnés en matière d’éthique sur les activités encadrées par l’Agence.