Marché de Noël à Dourdan et de producteurs à Chauffour-les-Etrechy : Saveurs et savoir-faire locaux

Mis à jour : il y a 3 jours

Plusieurs marchés de Noël et autres événements de fin d’année ont pu s'organiser malgré la crise sanitaire. C’était important de trouver des moyens de rassembler même d’une manière adaptée.


A Dourdan et à Chauffour-lès-Etrechy, à peine les autorisations préfectorales étaient accordées, que tous étaient à pied d’œuvre pour l’organisation de ces événements qui ont ravi l’intégralité des participants, dans le strict respect des mesures en vigueur en matière de sécurité sanitaire.


A Chauffour, ce sont les agriculteurs du territoire et leurs produits qui étaient à l’honneur. La température froide et l’obligation d’organiser ce marché à l’extérieur n’ont pas dissuadé les habitants de venir découvrir les rillettes, les œufs, les légumes, le miel, les biscuits, les pâtes, le fromage, tous produits sur nos fermes…



A Dourdan, autre ambiance mais un point commun : la mise en valeur du « fait local ». Artistes, artisans, producteurs étaient venus en nombre faire découvrir leur travail aux Dourdannais dans une ambiance de noël chaleureuse.

Pour clôturer cette belle journée, la parade du Père Noël, avec le plaisir de voir l’espace d’un instant, les yeux émerveillés des enfants qui croisaient le Père Noël sur son traineau.



Merci aux communes pour s’être démenées pour organiser ces moments de convivialité, malgré un protocole sanitaire très contraignant. Un temps de rencontres et d’échanges précieux pour une parlementaire comme pour l’ensemble des Essonniens ayant eu la chance de se promener dans les allées de ces événements et précieux également pour les artisans et artistes locaux, éprouvés par la crise.


Posts récents

Voir tout

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon