Le vendredi 11 octobre, je participais à l’inauguration du nouveau marché du vendredi soir avec Nicolas Méary, maire de Brétigny-sur-Orge.
Dorénavant, tous les vendredis, de 15h à 20h, les Brétignolais peuvent bénéficier de produits frais et de qualité adaptés à leurs besoins.
Indispensable pour l’animation du centre-ville, le marché de Brétigny est de manière incontournable lié à la vie économique et sociale de la commune. C’est un facteur d’attractivité pour nos commerces de proximité, un élément de vivre-ensemble. La concrétisation de ce projet est une pierre supplémentaire à la restructuration et redynamisation de notre centre-ville.
Les choses ne peuvent pas se faire en un jour, mais ce qui se dessine va dans le bon sens et cette redynamisation progressive du centre forme un équilibre indispensable avec le développement de la zone Maison Neuve en périphérie, qui contribue aussi à réunir, pour des moments agréables, beaucoup de brétignolais.
Pour ma part, en tant que députée mais aussi en tant qu’habitante de Brétigny, j’ai la sensation que l’on s’éloigne progressivement de la ville dortoir comme certains qualifiaient notre commune.
