La médaille de l'Assemblée nationale pour les policiers d'Arpajon

Le mardi 15 février dernier, 3 agents de la police nationale, ont été appelés en urgence pour une attaque au couteau dans le centre-ville d’Arpajon. Florian FINET, Jérémy HAYS et Stéphane MORNET n’ont pas hésité une minute et sont arrivés très rapidement sur les lieux.


Ils sont intervenus avec courage et sang-froid pour sauver la vie d’un homme, poignardé près du cœur.


L’individu dangereux, agressif et sans aucune maîtrise de lui-même a été interpellé rapidement par les forces de l’Ordre, évitant probablement d’autres victimes.


Nos policiers ont admirablement porté secours à la victime, sécurisé le périmètre et interpellé l’individu, sous le regard horrifié des habitants et des passants. L’individu qui souffrait de problèmes psychiatriques a été hospitalisé d’office à l’hôpital Saint-Barthélémy-Durand d’Etampes. Il sera présenté au juge dès sa sortie.


La victime est quant à elle saine et sauve, grâce au geste de l’un des policiers qui lui avait prodigué un point de compression pour stopper l’hémorragie.


J’ai souhaité́ que l’action de ces trois policiers fasse l’objet d’une reconnaissance particulière des pouvoirs publics. J’ai ainsi décidé de leur remettre, au nom de la Nation, la médaille de l’Assemblée Nationale. Une première pour moi et un honneur !


A travers cette remise, je souhaitais bien sûr mettre à l’honneur l’action de ces trois policiers mais à travers eux, celle de notre police nationale dont le dévouement, le professionnalisme et la bienveillance sont à constater chaque jour sur notre territoire arpajonnais, essonnien, national.

Je veux dire à nos policiers toute notre reconnaissance pour les contraintes qu’ils assument et les risques qu’ils prennent, avec courage, pour assurer notre sécurité au quotidien, jour et nuit, toute l’année.

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal