En véritable avant-gardistes, une équipe d’ingénieurs, de physiciens et de biologistes s’est lancée dans la confection d’un nouvel outil : une machine de décontamination qui permet de détruire les virus, dont celui du Covid-19.
A la manière de magiciens, l’équipe de Meca Magic, entreprise spécialisée dans les effets spéciaux et l’événementiel située à Cheptainville, a donné naissance à la startup Meca4care qui a conceptualisé et fabriqué cet outil de décontamination (DESCOV).
Dans un contexte sanitaire difficile, où toute alternative permettant de lutter efficacement contre le virus est la bienvenue : cette startup, 100% Essonnienne s’est creusée les méninges pour se rendre utile !
Convaincue du potentiel de cette technologie qui répond aux besoins de notre temps, j’ai tenu à associer la sous-préfecture à cette découverte, pour explorer l’accompagnement possible pour que DESCOV se développe à grande échelle.
Le Plan de Relance est tout à fait le type de dispositifs que nous avons à déployer pour mieux soutenir les entreprises innovantes.
Encourager les initiatives, booster les entreprises locales et soutenir la transformation de notre économie vers les défis de demain est une de nos priorités et je souhaite à cet esprit d’entreprendre Essonnien beaucoup d’avenir. Nous nous employons à les accompagner.