Rencontres et échanges chez Frédo à Authon-la-Plaine !

Dernière mise à jour : oct. 28


L'une des meilleures pizzas du sud-est de la circonscription est probablement faite chez Frédo à Authon La Plaine !


🍕🏪 Ce restaurant de campagne fait également épicerie et relais de poste. C'est le centre névralgique du village ! On s'y rencontre entre habitués, on débat de tout et même de politique !


Entreprendre en milieu rural est loin d'être facile : pour attirer le client, la qualité doit être irréprochable et les charges extrêmement bien maîtrisées. Il faut aussi savoir se diversifier et être polyvalent.


🙍‍♂️ Pour Frédo, c'est déjà 20 ans d'aventures à AUTHON LA PLAINE ! Et ce n’est pas étonnant vu la force d’adaptation et la résilience de cet entrepreneur. Pendant la crise sanitaire, Frédo a d’abord fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public, comme tous les restaurateurs. Mais très vite, il s’est organisé pour proposer de la vente de pizzas à distance et a permis à plusieurs habitants du village de pouvoir continuer de s’approvisionner en produits de premières nécessités, via son petit magasin-épicerie.


Son statut dual ne lui a pas permis de toucher toutes les aides exceptionnelles mises en place par l’État pour passer la crise, mais il reconnait que le soutien pour les restaurateurs a été massif jusqu’au début de l’été 2021 :


➡️ Fonds de solidarité pour pallier la perte de chiffre d’affaires

➡️ Chômage partiel pour tous les salariés, pour préserver les emplois

➡️ Prise en charge jusqu’à 70% des coûts fixes pour les grosses structures


Depuis la rentrée, c’est le contrôle du pass sanitaire qui préoccupe notre chef d’entreprise et ses clients. Mais finalement tout le monde s’y soumet de bonne grâce : il faut continuer de maîtriser l’épidémie pour pouvoir maintenir les établissements ouverts et continuer à travailler normalement. Car au-delà de la gestion classique de l’entreprise, un véritable aspect psychologique est à prendre en compte. Travailler c’est aussi maintenir et développer un lien social.


Je souhaite à cette entreprise de perdurer encore longtemps pour le dynamisme du village... et à tous les curieux de s'y arrêter et de s'immerger dans l’ambiance ! Vous ne serez pas déçus !



Posts récents

Voir tout

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal