La Ferme du Pignon blanc de Corbreuse !

Dernière mise à jour : oct. 28


DU BIO ET DU LOCAL A LA FERME PIGNON BLANC !

🧑‍🌾👩‍🌾 La Ferme Du Pignon Blanc de Corbreuse, nous a ouvert ses portes sur une matinée ! Lila et Sylvain BARBERY m'ont équipée de sur chaussures en plastique pour ne pas faire entrer de germes ou de maladies extérieures dans leur élevage ! Et oui, ici l'élevage de volailles et de poules pondeuses est bio, et donc on préfère la prévention à la guérison !

🐓 1500 bêtes vivent en plein air à l'ombre d'arbres fruitiers et sur des parcours en accès libre. Les volailles boivent de l'eau sans additif, mangent céréales, herbe et foin sans être rationnées, et dorment sur une litière de paille épaisse ! Leurs petites maisons de 40 m2 sont amovibles pour permettre la re génération des parcours de façon naturelle !

🥚 Pintades, chapons, poulets de Bresse, œufs plein air : tout est vendu au magasin de la ferme mais aussi dans les AMAP du coin, comme celle de Brétigny sur Orge! Les volailles sont aussi transformées en rillettes naturelles déclinées sous plusieurs saveurs : citron, piment d’Espelette, nature. 100% bio, 100% Ile de France et 100% bien-être animal (et ça se sent dans la qualité des produits !)


Les BARBERY ont décidé de vendre tous les produits en local et en circuit-court pour s’assurer d’une juste rémunération de leur travail. Avec la loi EGALIM 2 nous avons voulu rendre cela possible pour tous les agriculteurs, y compris ceux qui vendent en circuit plus longs à des négociants, des industriels, et/ ou des transformateurs :

🇫🇷 En outre, l’étiquetage de l’origine française des matières premières utilisées pour la fabrication de produits transformés est rendu obligatoire !


La Ferme du Pignon Blanc c'est aussi le premier centre de tri d'œufs bio en Essonne ! Les BARBERY ont encore beaucoup de projets en tête... peut-être retrouverons-nous un jour leurs produits dans les cuisines de l’Élysée ?


N'hésitez plus, allez faire un tour sur leur site internet !



Posts récents

Voir tout

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

​

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

​

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

​

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

​

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal