Le déploiement de la télémédecine permet d’accroître l’accessibilité de tous à des soins de qualité, de favoriser la collaboration entre professionnels de santé mais aussi d’adapter les parcours de soins des patients et ce, sur l’ensemble du territoire. Au sein de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, cette nouvelle forme de médecine a été au cœur de nos travaux législatifs.

A l’initiative de la commune de Moigny-sur-École et avec la coopération de l’État, du département et de nombreux professionnels de santé, nous avons inauguré le premier centre de télémédecine de l’Essonne et d’Ile-de-France : « Le Relais télésanté Sud-Essonne»
Cette initiative permet de redonner à chacun la même chance d’avoir un professionnel de santé accessible lorsqu’il en a besoin et de penser différemment le parcours de soins au plus près des besoins des patients.
En tant que parlementaire, je suis ravie de voir ce que l’on a travaillé et voté à l’Assemblée devenir une réalité pour nos habitants de l’Essonne.
Nous travaillons désormais à ce que cette expérience se multiplie dans d’autres communes.