Déplacement du Président de la République dans le Finistère (22/04)

Le Président de la République s’est rendu, mercredi 22 avril, à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère, pour une visite sur le double thème de l’agriculture et de la distribution.

  • L’objectif était de saluer la mobilisation du monde agricole et l’ensemble de la filière alimentaire (transformateurs & distributeurs) qui permettent de nourrir le pays.

  • « La chaîne agro-alimentaire a tenu, je remercie toutes les TPE et PME qui ont été là. On peut en être fier. Merci à la ferme France » Emmanuel Macron

Le déplacement s’est déroulé en deux étapes :

  • D’abord, le Président a rencontré des maraîchers qui ont pu continuer leur activité grâce au recrutement de personnels, via la plate-forme «Des bras pour ton assiette», lancée au début de la crise du Covid-19 par l’Association Nationale des Employeurs Agricoles, avec l’appui de Pôle Emploi, du ministère de l’Agriculture et du ministère du Travail. A ce jour, la plateforme a reçu 300.000 candidatures permettant de pallier, en partie, le déficit de main-d’œuvre saisonnière.

  • Ensuite, le Président a échangé avec des employés du magasin Super U, ainsi que le PDG de Système U, Dominique Schelcher. Ont été abordés notamment les enjeux de poursuite de l’activité et les mesures de protection des collaborateurs et des clients, ainsi que la question de la mise en valeur des productions locales et l’organisation de la livraison des courses aux personnes âgées ou vulnérables.

À travers cette visite de terrain, le Président de la République poursuit son travail de soutien aux secteurs et aux acteurs particulièrement mobilisés, par leurs actions et leur engagement, dans les réponses à la crise du Covid-19.


Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon