Ce mois de janvier est marqué par les cérémonies de vœux dans les 47 communes de notre circonscription. Ces moments ont une importance particulière, ils sont d’abord l’occasion de rassemblements et d’échanges entre les citoyens et les élus, ils sont ensuite des temps de convivialité importants pour la vie de la cité.
A Auvers-St-Georges, à la Norville, au Plessis-Saint-Benoist, à Saint-Vrain, au Plessis-Paté, à Breux-jouy ou encore à Arpajon …. c’est toujours le moment de regarder l’année écoulée, de rendre compte des projets menés dans la commune, des difficultés rencontrées et de se tourner vers l’avenir avec les projets de l’année qui débute.
C’est enfin l’occasion pour tous ceux que je croise d’évoquer l’actualité. Beaucoup d’habitants profitent de ces vœux pour partager avec moi, leurs inquiétudes sur les attaques qui se multiplient contre nos valeurs démocratiques.
Quels que soient leurs idées politiques, leurs avis sur les revendications exprimées ou sur les choix politiques qui ont été faits, tous s’accordent à condamner les violences et les remises en cause de nos institutions ou de notre système démocratique. Et c’est pourquoi, ils souhaitent la réussite du Grand Débat National, parce que c’est dans le dialogue que les solutions qui servent l’intérêt général peuvent surgir.
Je partage cette volonté et je serai à l’écoute de tous les acteurs qui se saisiront de ce débat sur notre territoire pour le faire réussir.
Je vous réitère, à mon tour, mes meilleurs voeux pour cette année 2019, construisons la France de demain. Une France plus forte, plus juste, plus unie.