7 avril : visite du Président de la République en Seine-Saint-Denis

Le Président de la République s'est rendu mardi 7 avril en Seine-Saint-Denis (93), pour visiter la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin, où il a échangé avec les professionnels de santé en charge de l’animation de la structure -médecins généralistes, infirmières, sages-femmes- et la directrice de la CPAM. 

  • Ce déplacement avait pour objectif de mettre en lumière le recours massif à la télé médecine depuis le début de la crise du COVID-19 et les synergies positives créées entre la médecine de ville et l’hôpital en réponse à la crise sanitaire, dans un département francilien particulièrement éprouvé par la crise du COVID-19.

  • Il a tenu à saluer les habitants de Seine-Saint-Denis, pour qui les restrictions sont difficiles et qui respectent très largement les mesures de confinement.

Le Président de la République s'est ensuite rendu à La Courneuve, pour une visite du CCAS, à l’occasion de laquelle il a échangé avec les professionnels et les volontaires mobilisés par les autorités municipales pour assister les personnes âgées les plus vulnérables. En sortant de la Maison pluridisciplinaire de Santé, le Président de la République a salué les habitants de Pantin depuis leurs fenêtres. En retournant à son véhicule, il a également salué, à distance, des personnes présentes dans la rue, et leur a demandé de respecter les mesures de distanciation et les gestes barrières. La présence du Président de la République sur le terrain permet d'être au contact des Français et de soutenir l’ensemble des acteurs mobilisés en première ligne dans la lutte contre le COVID 19.




Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon