1 an de réformes profondes, 1 an au service de nos territoires, 1 an de co-construction

Mis à jour : 17 août 2018

Le 18 juin 2017, les Français et les citoyens de notre circonscription, ont donné leur confiance à une assemblée renouvelée. Merci, pour l’audace, saluée dans le monde entier, dont vous avez fait preuve. Je souhaite, par ma lettre de députée imprimée et distribuée dans vos boîtes aux lettres, nos réunions publiques du 26 juin à Lardy et du 28 juin à Arpajon, au quotidien sur ce site et mes comptes Facebook et Twitter, vous rendre compte et revenir avec vous sur cette première année.

1 an de réformes profondes. Vous avez souhaité donner une majorité au Président de la République pour qu’il puisse mettre en œuvre son programme. Au quotidien, je m’attache, avec mes collègues LaREM, à tenir les engagements qui ont été pris et les fonctions qui sont celles des députés : amender, voter les lois et contrôler l’action du gouvernement.


1 an de co-construction. Afin de mieux connecter le travail parlementaire aux réalités et à l’expertise de terrain, je fais le choix de vous impliquer dans mon travail parlementaire à travers des ateliers citoyens en circonscription, des permanences mobiles et des réunions publiques... Nous avons ainsi eu la fierté d’accueillir, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, à Bretigny-sur-Orge, pour parler formation et apprentissage.


1 an au service de nos territoires. Un des premiers objectifs de mon mandat était de rencontrer les 47 maires de la circonscription. C’est une excellente façon de passer en revue les problématiques et projets locaux, de répondre aux questions sur la politique nationale et de déterminer dans quelle mesure être utile au territoire, tant dans le cadre du contrôle du gouvernement que de l’élaboration de la loi. Notre territoire est multiple et dynamique, de nombreux événements sont organisés dans les 47 communes de la circonscription et j’essaie d’être présente dès que je suis en mesure de le faire car ce sont autant d’occasions de découvrir et saluer les énergies déployées par les élus mais aussi les bénévoles des associations et citoyens qui se mobilisent pour l’intérêt général.


Voici la page centrale de ma lettre de députée :


Voici une revue des articles parus dans la presse locale pour ces 1 an à vos côtés :



Posts récents

Voir tout

Onzième atelier de proximité à Saint-Vrain

Le 10 décembre à Saint-vrain j'ai pu échanger longuement sur l'actualité avec les habitants et les élus à l'occasion de ce onzième atelier de proximité. Parmi les sujets évoqués, les habitants sont r

Atelier citoyen de Leudeville

Mon atelier citoyen de Leudeville s'est tenu le jeudi 6 décembre. Un moment convivial qui a rassemblé une vingtaine de personnes. L'occasion d'échanger et d'éclaircir différents points avec le maire,

Fonctions à l'Assemblée Nationale

Membre de la commission des Affaires Sociales

Membre de la Délégation des Droits des Femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Membre du groupe d’étude parlementaire sur l'Autisme

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les Discriminations et LGBTQI-phobies dans le monde

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les droits de l’enfant et protection de la jeunesse

Membre du groupe d’étude parlementaire sur les gens du voyage

Membre du comité de suivi de l’agence française de l’adoption et de la commission DETR de l’Essonne

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Brésil

Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Portugal

Laëtitia Romeiro Dias

Députée de l'Essonne - Troisième Circonscription
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon